in

Togo / Salon Études France : plus de 3000 visiteurs à la première édition

Vue partielle du public

Il y a longtemps que réussir ses études rime à suffisance avec réussir sa vie. À la conception traditionnelle, pour bien réussir sa vie, il faut avoir bien étudié. Dans ce sens, la qualité de la formation scolaire, surtout celle universitaire devient plus qu’une nécessité.

Renault : les équipes n’en peuvent plus de l’affaire Ghosn

On ne choisit donc plus son université au hasard. Il faut s’assurer que la qualité de la formation qu’elle offre pourra séduire les employeurs. Les pays qui l’ont compris s’attellent non seulement à proposer des options de formation attrayantes, mais aussi à instaurer une politique de rapprochement des cibles.

Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo

La France, via son organisme Campus France est plus qu’une référence en la matière. Depuis presqu’une décennie, elle promeut hors de ses frontières système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle. Des nos jours, on peut dénombrer des milliers de diplômés de France d’origines étrangères.

Au Togo, les résultats sont époustouflants, mais Campus France entend faire plus encore. Cette fois, c’est à travers un salon organisé dans les locaux de l’Institut français du Togo à Lomé, « Salon Études en France », que Campus France s’est présenté aussi bien aux élèves et étudiants qu’aux institutions de formation partenaires de la France.

Avec plus de 3000 participants, un succès rencontré pour la 1ère édition, cela montre à suffisance l’intérêt que portent les jeunes pour les études en France.

Vue partielle du public

Les participants à ce salon ont eu l’opportunité de se familiariser avec le système éducatif français, notamment ses universités de prestiges et ses partenariats d’avec les établissements d’enseignement supérieurs togolais. Ils ont par ailleurs pris connaissance avec la procédure Campus France, son nouveau calendrier de candidature et l’ensemble de ses activités.

Juventus : Cristiano Ronaldo se prononce sur les 700 buts de sa carrière

Avec ce salon, les étudiants togolais savent désormais à quel saint se vouer, lorsqu’ils ambitionnent de suivre des formations de qualité en France.



France/Football : Mbappé futur capitaine des Bleus ?

Togo : le Ministère de l’Agriculture recrute pour ces 12 postes (22 octobre 2019)