Du nouveau dans l’affaire opposant Santrinos Raphaël et l’Association des Techniciens Radiodiffusion du Togo. Alors même que les internautes attendaient de voir si la maison de production de Santrinos Raphaël allait saisir la HAAC comme promis dans son communiqué, le ministre de la culture intervient pour calmer les ardeurs.
Nous venons d’apprendre par le biais de la page Rap togolais, que Docteur LAMADOKOU Kossi, le ministre de la culture, a organisé une assise entre l’ATRT et le staff de Santrinos Raphaël.
Le but de cette assise était de trouver un terrain d’entente, afin que les deux parties repartent satisfaites.
”Après avoir écouté les parties prenantes, l’incompréhension a été décelée et des mesures ont été prises pour apaiser le climat”, a rapporté Rap togolais.
Ce geste du ministre de la culture est une application de son désir posté quelques jours plus tôt sur son compte Twitter :
“J’en appelle à l’apaisement pour faire place au dialogue entre l’équipe de Santrinos Raphaël et l’association des techniciens radios du Togo. Il nous faut beaucoup de patience, de flexibilité et de sacrifice dans l’accompagnement de nos jeunes talent”, a-t-il écrit.
Notons que dans cette affaire qui a opposé Santrinos Raphaël à l’ATRT, plusieurs personnalités publiques ont donné leurs impressions, à l’instar de l’animatrice Elisabeth Apampa, du député Gerry Taama, et pleins d’autres.
Du côté des artistes, Sethlo et O’Noré ont publié des vidéos en guise de soutien à leur confrère Santrinos Raphaël.