Du fait que la pandémie liée au Covid-19 a un impact réel sur les activités économiques du secteur privé, le gouvernement togolais anticipe déjà en prenant toutes les mesures pour relancer l’économie après la crise sanitaire.
Le téléphone de la ministre sud-africaine du Renseignement piraté par des hackers
Une réunion présidée par le ministre de l’Économie et des finances Sani Yaya a réuni à cet effet des acteurs des secteurs public et privé le vendredi 15 mai.
Au cours de la réunion, le ministre a annoncé que « pour la relance des activités économiques, le gouvernement s’engage à accompagner les jeunes entrepreneurs, à soutenir la production agricole en vue de l’autosuffisance alimentaire, à adopter des mesures de soutien à la consommation, à la production et à la sauvegarde de l’emploi. »
« Le PND que le gouvernement met en œuvre fait appel au secteur privé pour le financer à hauteur de 2/3. C’est pour cela que dans une situation encore plus particulière où le Covid a un impact certain sur le secteur privé, le gouvernement a proposé une série de mesures en faveur du secteur privé. Il s’agit de mesures fiscales, mais aussi de mesures d’accompagnement et des mesures financières en relation avec la BCEAO », a-t-il ajouté.