Le Premier ministre Selom Klassou a rencontré ce mardi 23 juillet à Lomé le groupe de travail du secteur de la santé en vue de plancher sur les solutions à apporter aux problèmes du secteur.
Dans son intervention, le Premier ministre évoquant le volet amélioration du système de santé a précisé que l’apport du gouvernement repose sur 3 ordres de mesures dont la mise en place d’un système de base robuste et résiliant. Il s’est également prononcé sur le dernier concours de recrutement du ministère de la Santé d’octobre 2018.
Lire aussi: Togo : taxe d’habitation ; l’OTR apporte des précisions
« J’aimerais annoncer ici même que les derniers concours de recrutement seront proclamés dans les brefs délais. En outre, le gouvernement étudie la possibilité d’un autre concours de recrutement en faveur du secteur de la santé » , a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, le ministère de la Santé et de la Protection sociale avait ouvert en octobre 2018 un concours de recrutement direct régional de 698 agents pour le renforcement du personnel médical, paramédical, administratif et d’appui.