Saham

Plusieurs partenaires, associations et ONG mènent des actions diversifiées sur le terrain pour le bien-être des populations.

En ce sens, le gouvernement et les partenaires techniques en santé ont signé ce mardi un Compact de mise en œuvre du programme national de développement sanitaire (PNDS) pour la période 2017-2022. Ce document fédère et mobilise les forces des acteurs en vue d’une meilleure coordination des actions.

Lire aussi : Une adolescente séquestrée et forcée de subir “200 passes” en 5 jours

GTA

“C’est un engagement moral. Ça suppose que tout acteur qui voudrait s’investir dans le système de santé doit s’aligner sur la stratégie nationale en matière de santé au Togo. Le compact prévoit des engagements propres au gouvernement, des engagements propres aux partenaires et des engagements communes” , a déclaré M. Tigan Mawugnon, coordonnateur de la cellule de renforcement du système de santé

Orabank

Lire aussi : Présidentielle 2020 au Togo : le message de la sous-secrétaire adjointe des USA Whitney Baird aux autorités

Avant de souligner, “En signant ce pacte, le gouvernement s’engage à conduire les réformes nécessaires dans le secteur de la santé.

 

 

Orabank