Togo/Santé : vers une prise en charge moderne des plaies chroniques et podologiques

L’association nationale des infirmières et infirmiers du Togo, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’hygiène publique et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organisent une semaine de formation des professionnels de la santé. 

La rencontre vise à former des formateurs sur la prise en charge moderne des plaies chroniques et podologiques dans notre pays. 

Lire aussi: Togo : Échange entre le nouvel Ambassadeur des USA et le Président Faure Gnassingbé ce jeudi  7 avril

En utilisant des moyens plus modernes, des Experts formateurs étrangers, notamment des podologues vont renforcer les capacités des formateurs togolais. Il s’agit d’adapter les pratiques avec le matériel disponible pour amoindrir les coûts de prise en charge des soins de plaies aux patients. 

Selon le docteur Hubert Voignant, représentant des hôpitaux universitaires de Genève, il y a énormément de maladies qui touchent les pieds. Il explique que ces blessures chroniques ne sont pas traitées de manière correcte. L’idée est d’éviter des complications de certaines maladies comme le diabète. 

Par ailleurs, l’harmonisation de la prise en charge des plaies chroniques et podologiques permettra aux patients de vivre une vie nettement meilleure.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Etats-Unis : Un homme écrasé et tué par un Boeing 737 après s’être promené sur la piste de l’aéroport