Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Secteur privé : la Zlecaf au cœur des échanges

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le commerce international est une priorité pour les États africains qui, pour harmoniser le domaine, se dotent d’instruments solides pouvant réglementer les échanges commerciaux. Le secteur privé demeure quant à lui un maillon essentiel de l’économie togolaise.

Fort de ce constat, les autorités ont présenté les opportunités liées à la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf) aux acteurs économiques nationaux qui doivent désormais s’approprier cette véritable aubaine pour l’extension de leurs activités.

« Avec 1,2 milliard de consommateurs, la Zlecaf est une très belle opportunité à exploiter par le secteur privé togolais, qui devra se mobiliser davantage pour en bénéficier », estime le ministre du commerce Kodjo Adédzé, rapportent nos confrères de republiquetogolaise.com.

Consciente de la situation des échanges commerciaux, la Zlecaf permettra au Togo et en particulier à son secteur privé de se positionner comme un acteur incontournable sur le marché inter-africain. En outre, cet instrument participera à la création des chaînes de valeur pérenne.

Il est à noter qu’une stratégie nationale est en cours d’élaboration afin de mieux imprégner les différentes couches de la population. Pour rappel, la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf) est officiellement entrée en vigueur le 1er janvier dernier.