Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Sécurité à Nangbeto : bonne nouvelle pour les populations riveraines du barrage

Crédit Photo : Afrik 21

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le barrage de Nangbeto, situé dans la commune de l’Ogou 2 pourra désormais être traversé en toute sécurité peu importe la saison par les populations riveraines. Pour cause, elles viennent de bénéficier, de la part de l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), de deux (2) embarcations.

En effet, ce jeudi 19 août 2021, les deux embarcations, dont l’une a été acquise par le gouvernement et l’autre offerte par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ont été mises à la disposition des bénéficiaires, rapporte Afreepress.

C’était au cours d’une cérémonie de remise officielle présidée par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehane en présence du Représentant-résident du PNUD au Togo, Aliou Mamadou Dia.

« A la suite du naufrage d’une embarcation de fortune entraînant des pertes en vies humaines en décembre 2020 dans la commune de l’Agou 2, le ministère de la sécurité et de la protection civile a pris des dispositions pour l’acquisition des embarcations à coques dures pouvant faciliter la traversée aux populations riveraines et réduire considérablement les risques de noyade », a informé la direction de l’ANPC.

Il faut noter que les accidents enregistrés souvent sur le barrage Nangbéto sont causés par le mauvais état des barques. Le dernier drame en date a impliqué une pirogue de pêche et occasionné la mort de six (06) passagers dont un mineur.