Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Sécurité routière : le triangle de présignalisation désormais obligatoire

Crédit Photo : nvpf

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à la hausse des cas d’accidents constatée ce premier semestre au Togo, chaque véhicule, dorénavant, doit disposer de la paire de triangle de pré-signalisation. La disposition, annoncée depuis mars par la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF), est maintenant obligatoire.

En effet, elle a pour but de réduire sensiblement les cas d’accidents liés à l’absence ou la négligence des triangles de pré-signalisation. Par ailleurs, il est également exigé des usagers de disposer dans leurs véhicules d’une boîte à pharmacie, un pneu de secours, une clé de roues, un cric et un extincteur.

« Le Triangle de présignalisation est précieux pour prévenir le danger. De jour comme de nuit, il permet de signaler la présence inopportune d’un véhicule sur la route », rappelle le ministère des transports.

Il précise également que ce dernier “doit être placé sur la chaussée à une distance de 30 mètres au moins de la voiture ou de l’obstacle à éviter”.

Notons que grâce à sa couleur rouge et son aspect rétro réfléchissant, il est très largement visible de jour comme de nuit et assure ainsi la sécurité du conducteur comme celle des autres usagers.