Le Comité national de lutte contre les accidents a organisé, ce lundi 25 février à Lomé, une journée de sensibilisation sur la sécurité routière au Togo.
Placée sous le thème, ‘les dangers de la conduite sans permis’, cette rencontre vise à sensibiliser les populations sur les risques de conduite sans permis de conduire.
Selon les syndicalistes de ce secteur, à part, le manque de pièces d’identité, la cherté de la quittance est la principale cause de la conduite sans permis. Ce qui conduit malheureusement à des chauffards à l’origine de nombreux accidents sur les routes.
Lire sur : Togo/SOS Villages d’Enfants recrute pour ces 8 postes
Ils ont, à cet effet, profité de cette rencontre pour formuler des doléances à l’endroit des autorités pour qu’elles leur facilitent l’obtention du permis de conduire en réduisant le coût de la quittance.
Lire aussi La vidéo de « résurrection » d’un mort par le pasteur Alph Lukau ce week-end suscite des réactions
Notons qu’actuellement, les frais officiels des quittances sont de 10 000 FCFA pour le permis A, 25 000 FCFA pour les permis B et F, et 30 000 FCFA pour les permis C, D et E. Le Togo est le pays qui a les coûts des quittances les moins chers de la sous-région.