Togo-Sénégal / Investiture de Macky Sall : le Président Faure E. Gnassingbé à la cérémonie

Plus d’un mois après sa réélection au premier tour du scrutin présidentiel du 24 février dernier, le président sénégalais Macky Sall a été investi ce mardi 2 avril au Centre des conférences de Diamniadio (30 km de Dakar).

Une dizaine de chefs d’Etat dont le Togolais Faure E. Gnassingbé, le Malgache Rajoelina, le Burkinabè Kaboré, le Guinéen Condé, le Rwandais Kagamé, le Congolais Sassou-Nguesso, le Gambien Barrow, le Mauritanien Ould Abdel-Aziz, l’Ivoirien Ouattara, le Nigérien Issoufou, le Malien Kéita ont pris part à cette cérémonie.

Lire aussi : Togo/Ouverture de la session parlementaire ce mardi 2 avril : les premières images et le programme du jour

Dans son message de circonstance, le 4e président sénégalais a appelé ses homologues à poursuivre les efforts communs pour la paix, la sécurité, la stabilité et l’intégration africaine.

Il est à rappeler que Macky Sall a été réélu le 24 février dernier au premier tour du scrutin présidentiel avec 58,20% des suffrages, selon les résultats officiels, après un premier mandat de 7 ans à la tête du Sénégal (2012-2019).

Le Togo et le Sénégal entretiennent d’excellentes relations de coopération de longue date et sont membres de plusieurs organisations sous-régionales, régionales et panafricaines.

Plus d'articles
Togo / Levée du couvre-feu et du bouclage des villes : nouvelles dispositions pour les véhicules de transport