Toutes les personnes qui disposaient du pass vaccinal togolais avant sa reconnaissance par l’Union africaine et l’Union européenne doivent télécharger la nouvelle version.
C’est ce que recommande le gouvernement aux personnes ayant reçu le nombre minimum de dose requis. Les Togolais peuvent donc télécharger la nouvelle version du Pass en cliquant ici.
« Seule la nouvelle version du Pass sera valide lors des contrôles », a indiqué le Ministère de l’Economie numérique sur son compte Twitter.
Dans cette même perspective, la ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale du Togo Cina Lawson, a annoncé dans un tweet le 7 décembre que le ‘’Pass CovidTG est maintenant disponible sur AppStore’’.
Elle invite à le télécharger pour avoir son certificat COVID-19 à portée de main dès que l’on en a besoin. ‘Le Play Store suivra très bientôt’, a-t-elle ajouté.
L’application Pass CovidTG développée par le Gouvernement Togolais permet aux utilisateurs, qu’ils soient au Togo ou à l’étranger, de présenter leur preuve de vaccination anti COVID-19 ou test PCR négatif à l’occasion des voyages qu’ils effectuent.
Aux contrôleurs installés dans les aéroports, elle permet de vérifier les Pass COVID des voyageurs au moyen d’un scan de code QR.
Notons qu’aujourd’hui, plus d’un million de personnes (environs 25% de la population cible au Togo), se sont déjà inscrites sur la plateforme numérique mise en place par le pays lors du lancement de la campagne de vaccination, dans le but d’enrôler et de suivre les personnes vaccinées.