Six (6) écoles doctorales seront bientôt créées dans les universités publiques du Togo. L’information est rendu publique au cours de l’atelier sur l’organisation et la coordination des écoles doctorales qui se déroule à l’Université de Lomé.
Il s’agit de l’École doctorale Sciences Technologie et Ingénierie, l’École doctorale Sciences du Vivant, Agriculture, Production et Environnement, l’École doctorale Sociétés, Cité, Droit et Développement, l’École Doctorale Civilisation, Arts, Lettres et Langues, l’École doctorale Économie, Gouvernance et Gestion puis l’École doctorale Santé, Environnement et Population.
Il faut noter qu’un arrêté relatif à la formation doctorale et modalités de délivrance du diplôme de doctorat a été pris. Il s’agit de l’arrêté N°088/MESR/CAB du 12 novembre 2018, qui définit l’École doctorale comme « une fédération de structures de recherche universitaires (équipes, laboratoires, centres et instituts) rassemblées autour de projets de formations doctorales couvrant un ou plusieurs domaines scientifiques. Elle regroupe des structures de recherche universitaires de doctorats et des doctorants en nombre suffisant pour créer une communauté ».
L’atelier prend fin ce 17 novembre 2018.