in ,

Togo : SNB et BB, le match du siècle

Le terrain était calme et l’arène paisible jusqu’à récemment. Et pour cause ! Durant cette époque, la Brasserie du Bénin (BB) régnait sur le terrain étant la seule structure spécialisée dans la production et la commercialisation des boissons.

Que ce soit pour les sucreries ou les bières ou plus récemment l’eau en bouteille la BB apportait sa touche pour satisfaire à sa clientèle. Ce match en solitaire semble bien fini depuis un certain temps, une nouvelle structure qui vient de s’implanter au Togo en grande pompe, y aura mis fin.

Avec une guerre médiatique et une concurrence qui ne dit pas son nom, la SNB (société nouvelle de Boissons) est réellement ce qu’on peut qualifier d’adversaire de taille.

Faisant son entrée fracassante avec des produits variés comme pour répondre au tact sur un terrain déjà bien occupé. Face à cette montée en puissance de la concurrence, la Brasserie de Lomé se devait de réagir. Pour contrecarrer les plans de la SNB, la BB a sorti son artillerie lourde.



Que ce soit dans la sortie de nouveaux produits, le relookage des anciens ou dans les diverses stratégies de communication, on remarque une petite électricité dans l’air.

Même le message a changé et le ping-pong plus qu’évident. La Lager de BB prétend avoir été « Toujours [imitée, mais jamais égalée] », clin d’oeil à peine voilée en direction du produit Djama Lager (SNB) qui se veut la vraie LAGER de tradition allemande.Pour l’heure, tout porte à croire qu’une concurrence rude s’installe entre la BB et la SNB ; pour le plaisir du consommateur. Que la meilleure gagne !




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Investiture : Joe Biden renonce à l’idée d’aller à Washington en train

Nana Mouskouri : les poignantes confidences de la chanteuse sur ses enfants