Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Société : consommation locale, un mariage entre producteurs et consommateurs

Crédit Photo : Pouvoir d'Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mois d’octobre est défini depuis 2020 comme le mois de la « consommation locale ». Pour cette année 2023, le thème définit est : quelles stratégies pour stimuler la consommation des biens et services locaux ?

La cérémonie de lancement officiel aura lieu le 09 octobre 2023 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF).

Au Togo comme dans d’autres pays de l’espace Uemoa, c’est l’occasion donnée d’abord aux producteurs de mettre en avant leur produit, ensuite aux populations de s’intéresser à ce qui se produit sur le sol togolais, enfin au gouvernement de soutenir et d’encourager cette production locale.

Pour cette édition, la ministre du Commerce, de l’artisanat et de la consommation local, Kayi Mivedor-Sambiani, lance un appel en ces mots « j’invite l’ensemble des acteurs à redoubler d’efforts en renforçant la production, la transformation et la consommation des produits locaux ; c’est un axe de création de richesse, mais également de sécurité alimentaire ».

Rappelons que dans cette même veine de promotion des produits locaux, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a mis sur place cette année 2023, le Salon de l’Agroalimentaire et du Financement Agricole (SAFA) avec comme objectif d’accroître l’efficacité, améliorer la rentabilité et soutenir le développement des secteurs de transformation au Togo.

Lire aussi :

Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater.