La Fédération Nationale des Coopératives de Producteurs d’Ananas du Togo (FeNaCoPAT) a reçu une subvention de plus de 30 millions FCFA de la part de l’Union européenne (UE) et du ministère fédéral allemand de coopération (BMZ). La remise symbolique de chèque s’est déroulée lors de l’inauguration de leurs nouveaux bureaux à Tsévié.
Interrogé par Agridigitale qui rapporte l’information, Kossi Adjogblé, le président de la fédération, explique que le financement a permis à la Fédération de se doter d’un local ainsi qu’une centrale de vente dans la capitale. Il ajoute, « nous avons également un véhicule qui nous permet d’approvisionner les produits vers les lieux de vente et un fonds de roulement permanent qui permet à la fédération de payer les ananas auprès des producteurs des différentes coopératives et de les revendre sur le marché ».
Togo : Fin de mission pour l’ambassadrice de l’UE, Cristina Martins Barreira
Cette fédération a pour mission entre autres de représenter et de défendre les intérêts de ses membres et de contribuer au développement de la filière ananas au Togo.
Notons que cet appui s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’amélioration de la compétitivité de la filière ananas au Togo (PROCAT), cofinancé par l’UE et le ministère fédéral de la coopération allemande (BMZ).