Dans la perspective d’une meilleure organisation pour les Jeux olympiques de Tokyo, le gouvernement du Togo à travers le ministère des Sports est activement à l’œuvre.
Une rencontre a eu lieu entre la Ministre Lidi Bessi-Kama, le président du Comité Nationale Olympiques au Togo, Akpaki Deladem et l’athlète Claire Ayivon ce lundi 12 juillet pour la signature d’une charte de bonne conduite.
Cette charte met l’accent sur la discipline, la recherche de l’excellence, l’amour de la patrie, le dépassement de soi et la rage de vaincre.
« Le Togo est une grande nation sportive et nous allons à cette grande messe des sports pour rivaliser avec les autres et tirer notre épingle du jeu. Nous avons foi en nos capacités » , a affirmé Mme Lidi Bessi-Kama.
Cette charte énonce les règles fondamentales de patriotisme à respecter par les athlètes togolais à @Tokyo2020fr et rappelle les valeurs essentielles du succès que sont : la rage de gagner, le dépassement de soi, l’amour de la patrie, la discipline, la recherche de l’excellence. pic.twitter.com/pbyVi8G2og
— Ministère des Sports et des Loisirs Togo (@MinistereSports) July 12, 2021