Togo / TEDX Tokoin : La créativité sera au rendez-vous avec Nihade ASSOUMANOU

Très calée sur les questions climatiques, Nihade ASSOUMANOU est chasseuse d’entrepreneurs verts et élaboratrice de programme d’éducation environnementale pour enfants.

Elle sera speaker pour la 4e édition de TedxTokoin qui se tiendra ce 29 janvier à l’hôtel 2 Février à partir de 14 h 30. L’événement sera axé sur la lutte contre le réchauffement climatique. Nihade ASSOUMANOU ainsi que 13 autres speakers viendront y partager des idées et donner leur point de vue.

ASSOUMANOU est une ingénieure Environnement en formation, convaincue que la science pour être utile aux communautés doit s’inspirer et prendre en compte leurs réalités, cela notamment quand il s’agit de questions climatiques.

Son objectif avec la plateforme Act 4 ODDs est de faire la lumière sur les entrepreneurs verts pour inspirer davantage de personnes, mais aussi de promouvoir l’éducation environnementale auprès de la jeunesse à travers le langage et les outils qu’elle maîtrise le mieux.

Le programme Make Earth & Children Smile (M.E.C.S) qu’elle coordonne, permet donc aux enfants d’allier créativité et éco-responsabilité.

Similaires