Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Telefood : à Kpélé, Marie-Reine Bassaley, Jeune Femme Leader 2019 invite les femmes à l’entrepreneuriat agricole

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’opération Telefood 2019 a connu un grand succès avec l’apothéose le samedi 28 décembre dernier du Camp Mobile du Futur à Kpélé.

Au cours de cette rencontre, des acteurs de la chaine de valeur agricole, des partenaires techniques et financiers ainsi que des média partenaires se sont mobilisés.

Voici la collection des émissions des billets de Francs CFA de 1945 à 2019

La Jeune Femme Leader 2019, Marie-Reine Bassaley, n’a pas manqué le déplacement de Kpélé pour soutenir les jeunes en général et les femmes en particulier pour s’intéresser plus à l’entrepreneuriat agricole.

Marie-Reine Bassaley (2ème à partir de la droite)

« A Kpélé, j’ai apporté mon soutien aux femmes. Je veux faire comprendre aux femmes qu’elles peuvent aussi réussir au niveau de la terre. Les femmes aussi peuvent entreprendre dans l’agriculture et même avoir une ferme. L’entrepreneuriat agricole n’est pas seulement l’apanage des hommes », a confié Marie-Reine Bassaley.

Togo : voici pourquoi l’utilisation de pétards est interdite

La jeune femme leader ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle ambitionne d’autres projets à l’endroit des femmes togolaises afin de faire éclore leurs talents et savoir-faire.

Rappelons qu’au cours de cette rencontre qui a d’ailleurs été marquée par la présence effective de Madame Yawa Tsègan, les trois (3) meilleurs entrepreneurs ont été récompensés avec des prix comme des ordinateurs portables et des enveloppes financières allant de deux cent mille (200.000) à cinq cent mille (500.000) francs CFA.