Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Toba Tanama passe le témoin à Kouessan Yovodevi : ses premiers mots

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle tombait en même temps que le dévoilement des membres du nouveau gouvernement formé par Victoire Tomegah-Dogbé. C’est Kouessan Yovodevi, ancien Directeur général de la TVT qui remplace Toba Tanama au poste de Directeur de la Communication à la Présidence de la République.

Dans un tweet, Toba Tanama a livré ses impressions. « C’est avec honneur et dévouement que j’ai servi durant les 4 dernières années en tant que #Dircom de la @PresidenceTg. Toute ma gratitude à @FEGnassingbe pour la confiance et le soutien indéfectible. Bonne chance à mon successeur. Le pays a besoin de ses fils et filles.»

 

En réponse à son tweet, plusieurs internautes n’ont pas manqué l’occasion pour féliciter le désormais ex-directeur de la communication de la Présidence.

Toba Tanama a eu le mérite, il faut le souligner, de réinventer et de démocratiser la communication de la Présidence de la République. Sous sa houlette, les Togolais ont pu voir une communication dynamique et intense de la Présidence qui a permis de donner une bonne visibilité à l’action présidentielle.

« Vous avez savamment révolutionné le poste de #DirCom sous les tropiques et démocratisé l’information présidentielle du #Togo. Merci pour nous avoir tant inspiré. Bon vent cher @TanamaToba ». Ou encore, «Nous retiendrons que sous votre direction, la com présidentielle au #Togo est entrée dans une nouvelle ère adaptée à un environnement moderne marqué par la #digitalisation. Vivement que ce chantier se poursuit et se consolide avec des ressources locales. Fierté! » sont quelques uns de la pléthore de messages bienveillants qui lui ont été adressés dans la Twittosphère.

Il faut noter que Kouessan Yovodevi, son remplaçant, est également une valeur sûre. Enseignant à l’Université catholique d’Afrique de l’ouest (UCAO) et à l’ISICA,  il fut Directeur général de la TVT de 2006 à 2018, il est connu pour son sens du discours et a le mérite d’avoir révolutionné la télévision publique, la TVT.