Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : top 4 des buzz qui ont fait grand bruit sur les réseaux en 2020

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo et partout dans le monde, l’année 2020 a été marquée principalement par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Psychose générale, confinement sur confinement, les gestes barrières…continuent d’être le quotidien de tout le monde. Peur, méfiance et parfois l’ennuie deviennent la routine de la vie sur terre.

S’il est carrément impossible de dissocier la crise sanitaire de l’année 2020, il faut quand même rappeler que cette année a été animée par plusieurs autres événements. Que ce soit des clashs entre artistes, entre acteurs culturels ou encore la dépravation des mœurs sur les réseaux, les internautes avaient tout pour passer tranquillement les périodes de confinement chez eux sans s’ennuyer.

Clash Adébayor-Gogoligo

Adébayor et Gogoligo, deux amis jadis inséparables, se retrouvent au cœur d’un clash sans merci. Tout était parti d’une sortie de l’humoriste dans laquelle il aurait invité l’ex capitaine des Eperviers à faire un don pour soutenir la population en ce temps de crise sanitaire. Enervé de se faire indexer et d’être comparé aux stars telles que Samuel Eto’o et Didier Drogba, « Maréchal SEA » a rapidement mis les points sur les i en déclarant qu’il ne fera pas de don et qu’il est différent des deux anciens joueurs cités. Touché, le ballon d’or 2008 va même révéler certaines largesses qu’il aurait eues envers Gogoligo.

Le sextape des élèves

Au Togo, les parents ont finalement compris la dépravation dont fait montre leurs enfants grâce à un « concours de Lomotif » auquel a pris part plusieurs élèves dans les établissements publics et privés. Le jeu était simple. Ils se faisaient filmer dans une scène où les filles dansaient le twerk, certaines embrassaient les garçons ou s’embrassaient entre elles, ou s’adonnaient tout simplement à l’acte sexuel. D’autres vont jusqu’à faire des vidéos où elles portaient les bavettes comme des dessous. Actes ignobles et dépravation à haute dose, ces scènes ont beaucoup fait couler d’encre et montré le niveau de dépravation des mœurs chez certains enfants et jeunes.

La folie de la Saint-Valentin

L’insouciance de la jeunesse et la dépravation des mœurs s’est une fois encore révélée le 14 février 2020. Pour la petite histoire, un garçon amoureux s’est présenté avec fanfare et cadeaux composés de bouteilles de vins, de champagnes, de somme d’argent…pour témoigner son amour à sa bien-aimée. Le comble était que cette dernière, même étant en tenue et au cours, s’est permise de sortir pour rejoindre son « Mamadou ». L’affaire a fait grand bruit sur les réseaux et a sérieusement entaché l’image de l’établissement de « Binéta ».

Le préfet “gynécologue”

Cet épisode aura sans doute le plus marqué les esprits tant les retombées de cette affaire de sextape du désormais ex-prefet de Yoto auront eu un impact fort retentissant.

Le recul sur ces quelques événements loin d’être une liste définitive, permet sans doute de se dire à quel point ils ont marqué les esprits, distraillant les uns, mais appelant les autres à plus de prudence dans l’utilisation des réseaux sociaux.