Togo : Top départ pour l’édition 2019 du Make Togo

La première édition du Make Togo s’est ouverte ce mardi 30 avril 2019 à l’université de Lomé.

Organisé par Ecoteclab en collaboration avec l’ambassade des États-Unis au Togo, ce rendez-vous se veut une vitrine pour valoriser le génie togolais en matière d’innovation technologique et artisanale.

Vue partielle des participants

Pendant trois (3) jours, des visites, expositions et une mini foire meubleront les activités du Make Togo 2019.

Pour le nouvel ambassadeur des États-Unis au Togo, M. Eric William Stromayer, le Togo dispose du même esprit d’innovation que les États-Unis.

M. Ousia Foli-Bébé (G) et M. Eric William Stromayer (D)

« D’après ce que j’ai vu cet après-midi, il est clair que le Togo a le même esprit d’innovation que les États-Unis et cela est très important, car de plus en plus, la prospérité du Togo dépend des inventeurs, des entrepreneurs et des fabricants d’ici », a souligné le diplomate.

« Les possibilités sont immenses et pour les saisir, nous devons redoubler d’efforts pour faire en sorte qu’un plus grand nombre de jeunes togolais, de tous âges et de tout horizon aient davantage de possibilités pour concevoir et pour fabriquer », a-t-il poursuivi.

« Ce projet s’inscrit dans la coopération entre l’ambassade des États-Unis au Togo et l’université de Lomé, et ceci répond une fois de plus aux aspirations des jeunes et étudiants de notre institution », s’est réjoui M. Komi Begedou, Directeur de la bibliothèque de l’université de Lomé.

Vue partielle des participants

Pour M. Ousia Foli-Bébé, coordinateur du Make Togo 2019, « l’objectif du Make Togo 2019 est de lier le monde des technologies à l’artisanat pour encourager de petites productions qui peuvent se faire localement et impacter sur le plan international ».
La rencontre prendra fin le 2 mai prochain.

Plus d'articles
USA : Rebondissement dans la procédure de destitution de Donald Trump