Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Tous les passagers en provenance de ces pays devront se mettre en quarantaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une lettre adressée au Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Togo, le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa, évoque les mesures à prendre vis-à-vis de certains passagers.

Il s’agit des personnes en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume-Uni, de la Russie, du Portugal, et de la Tunisie.

En raison des informations faisant état de variants du Coronavirus avec une virulance et une propogation élevées, je vous demande de mettre systématiquement en quarantaine pour soixante douze (72) heures et à la charge des intéressés, tous les passagers en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume-Uni, de la Russie, du Portugal et de la Tunisie et ce quel que soit le résultat du test ” , lit-on dans la lettre.

Quid des voyages en Europe 

Pour voyager en Europe, des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer. Depuis le 1er juillet, le pass européen, également intitulé “certificat COVID numérique de l’UE”, est entré en application au sein de tous les États membres.

Les certificats de vaccination ou de tests peuvent être présentés (au choix) sous format numérique dans l’application TousAntiCovid via QR Code ou sous format papier imprimé.

Il faut veiller à bien vérifier les conditions d’entrée sur chaque territoire avant de partir car les règles changent selon l’évolution de la situation sanitaire.