Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Des individus arrêtés pour trafic illicite ; les faits

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogue et du Blanchiment (OCRTIDB) a interpellé 2 individus le 19 mai 2022 à Lomé, rapporte nos confrères.

Ces derniers ont été pris en flagrant délit de détention, de circulation et de commercialisation de dépouilles d’espèces animales intégralement protégées.

En effet, ils s’apprêtaient à faire une transaction de deux peaux de lion, cinq peaux de léopard, trois peaux de serval, seize dents d’hippopotame et trente griffes de lion.

Les présumés trafiquants enfreignent de ce fait la loi togolaise portant classification et protection des espèces sauvages. Ils ont été déférés le 24 mai 2022 à la prison civile de Lomé, après avoir reconnu les faits à eux reprochés devant le procureur.

Ils encourent une peine de prison allant d’un à cinq ans et d’une amende d’un (01) million à cinquante (50) millions de Francs CFA.

Par ailleurs, au moment de l’interpellation des présumés trafiquants, l’acheteur principal n’a pas voulu être présent au lieu de la transaction. Mais il a pu être arrêté par la suite après un interrogatoire des deux suspects.