Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Traités de « villageois » par Ferdinand Ayité, les étudiants de l’UL exigent des réponses

TOGO / harcèlement sexuel en milieu Universitaire : une pratique de plus en plus récurrente ?
Facebook
Twitter
WhatsApp

Les étudiants de l’Université de Lomé sont montés au créneau. Dans une récente sortie sur un média, le journaliste Ferdinand Ayité, Directeur de publication du journal ‘L’Alternative’,  a traité les étudiants de l’Université de Lomé de « villageois ».

Car, selon lui, « les étudiants ont vu une ou deux routes construites, ils ont cru que c’est le monde que Kokoroko (Président de l’UL, ndlr) vient de changer ».

Ainsi, dans un long texte signé du délégué général de l’UL, Richard Damali, le collège des délégués généraux exige un droit de réponse de Ferdinand Ayité, tout en prenant soin de mettre en exergue les « réalisations spectaculaires et les aménagements infrastructurels » réalisés sous la présidence du Prof Kokoroko.

« Étudiants, enseignants, visiteurs, s’accordent tous à reconnaître qu’il y a une métamorphose prometteuse à l’Université de Lomé et croient en l’avenir et au devenir de cette Université. Donc sont-ils aussi des villageois ? Je prierai notre cher Ferdinand de nous répondre » , peut-on lire dans le texte.

« Il nous semble aussi que dans votre diatribe, vous avez essayé de faire une comparaison de l’Université de Lomé à certaines Universités d’un pays limitrophe. Nous clamons haut et fort qu’il n’y a pas matière à comparer. Et cela, ce n’est pas nous qui le disons. (..) Et c’est du délire de s’essayer à… » , lit-on. Affaire à suivre…