Les tenanciers de boutiques dans la ville de Tsevié ( 30 km au nord de Lomé) peuvent à présent dormir tranquillement. La brigade territoriale de la localité vient de mettre la main sur deux cambrioleurs de nationalité togolaise.
Selon les informations, plusieurs cas de vols et de cambriolages de boutiques avaient été enregistrés au cours du mois d’août 2020 à Tsévié.
La Gendarmerie, alertée, a multiplié les patrouilles et mené des investigations. Ce qui a permis d’arrêter les deux cambrioleurs A. Yao et K. Fo koffi les 23 et 24 octobre dernier.
Selon la gendarmerie, cette arrestation n’aurait pas été possible sans la franche collaboration de la population.
La perquisition aux domiciles des interpelés a permis de découvrir des doubles de clés, des machettes, des emballages de cannabis destinés à la vente, des pièces de pagnes, des pains de savons, des paquets de pattes alimentaires, des boites de lait peak et de conserves, des régulateurs, des instruments de sonorisation et divers d’autres articles.
Ils seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
La Gendarmerie de Tsévié a appréhendé 2 présumés cambrioleurs de boutiques les 23 et 24 oct derniers. De nationalité togolaise opérant à Tsévié, leur interpellation a été possible grâce aux multiples patrouilles et à la franche collaboration de la population. #GendarmerieTg pic.twitter.com/PqyhP5nvFG
— Gendarmerie Nationale Togo (@Gendarmerie_Tg) November 5, 2020