L’Université de Lomé avec à sa tête, le Prof Dodzi Kokoroko est en pleine mutation pour rendre ses étudiants plus compétitifs après l’obtention de leurs diplômes.
De nos jours, l’anglais est devenu une langue incontournable dans le monde et surtout dans le domaine de la science.
Sur cette base, les autorités de l’Université de Lomé ont décidé d’agir en demandant dans une note, dont l’extrait est ci-dessous, au responsable de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS), de mettre tout en œuvre pour l’inscription des étudiants en Master et Doctorat soit subordonnée à la présentation d’un certificat de langue en anglais à partir de l’année académique 2023-2024.
“Le Président de l’université de Lomé recommande qu’à compter de la rentrée académique 2023-2024, l’admission dans les parcours des grades de Master et de Doctorat soit conditionnée par la possession d’un certificat de langue.
À cet effet, il vous exhorte à une concertation sur la faisabilité du projet sous l’égide de la commission scientifique et pédagogique (CSP), des conditions d’inscription aux tests de langue au Centre international de langues de Lomé (CI2L) et les niveaux de langue à exiger par grade et par domaine dans les dossiers.
Le rapport de faisabilité dûment argumenté est à déposer au secrétariat général au plus tard le jeudi 03 mars 2022″.