Togo / UL : Kafui Kpegba nommée présidente de l’institution ?

C’est la rumeur qui a fait le tour des réseaux sociaux le weekend dernier. Elle est devenue de plus en plus persistante ce dimanche 11 octobre. Mme Kafui Kpegba, actuelle 2e vice-présidente, a-t-elle été nommée présidente de l’université de Lomé ?

Alors que le Prof. Kokoroko Dodzi, président de ce qui était jadis l’université du Bénin, vient d’être nommé ministre des enseignements primaire et secondaire dans le nouveau gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé, plusieurs personnes se posent la question de savoir ce qu’il en sera de la présidence de l’UL.

Selon nos informations, Prof. Kokoroko Dodzi est toujours le président de l’UL, poste qu’il occupe depuis le 31 mai 2016. Contactée, la concernée a formellement démenti cette rumeur.

Notons que le président de l’université est nommé par décret présidentiel par le président de la République et sur proposition.

Madame Kafui Kpegba figure parmi les 23 enseignants togolais ayant accédé au grade de professeur titulaire suite aux résultats de la 42e session des Comités consultatifs interafricains (CCI)  publiés par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Plus d'articles
Zambie : le chef de l’opposition veut interdire les Témoins de Jéhovah