En plein préparatif de la campagne de la vaccination contre la Covid 19 à l’Université de Lomé, prévue à partir du 5 juin prochain, le délégué général Richard Damali est très sollicité sur les médias. Après la télévision nationale la semaine dernière, le représentant des étudiants était sur une radio locale ce matin.
Mais lorsqu’on connaît ses antécédents de ‘pugilats’ avec le journaliste Ferdinand Ayité après des fautes repérées dans un droit de réponse en début d’année, ses interventions sont scrutées avec minutie. Et cette fois encore, le délégué général n’a pas manqué de prêter le flanc à ses détracteurs.
La petite erreur
En effet, pour inciter les étudiants réfractaires et autres ‘hermétiques’ à la vaccination contre la Covid 19, l’étudiant en Master de Droit a été interrogé sur ses ressentis après sa première dose reçue dans le but de donner confiance aux étudiants.
A la question du journaliste, « Vous avez pris vous-même la première dose du vaccin Sinovac, qu’est-ce que vous avez ressenti dans votre organisme ? »
Le délégué a répondu : « Nous étions une quarantaine de délégués et responsables d’association à se faire vacciner le 19 avril (…) J’ai eu quelques effets (…)
J’ai senti un ‘léger maux’ de tête. Il m’a fallu prendre un quart d’heure de sommeil et l’effet s’est dissipé.
Je rappelle que les 35 autres personnes n’ont rien senti (…) Nous étions seulement 5 à sentir un ‘léger maux’ de tête … »
Une erreur remarquée par l’animateur qui a pris soin de préciser : « juste un léger mal de tête à la prise de ce vaccin ».
Ferdinand Ayité n’avait pas eu tort de sortir son stylo rouge !