Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / UL : Le ministre Ihou Watéba n’est plus doyen de la Faculté des Sciences de la Santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Professeur Majesté Ihou Watéba n’est plus le Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé (FSS-UL).

Au cours d’une émission sur une radio locale, l’actuel Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a mis les choses au clair.

« Depuis janvier, je ne suis plus le doyen de la faculté des sciences de la santé, mais je suis ancien doyen et désormais doyen honoraire. Dans les textes, c’est le 1er vice-doyen qui finit le mandat du doyen en fonction, s’il est appelé à d’autres fonctions. C’est le Professeur DOUTI qui dirige actuellement la faculté des sciences de la santé » , a-t-il déclaré.

Et d’apporter plus de précisions quant à son statut de responsable des soins au CHR Lomé-Commune

« Je serai le Médecin le plus heureux si aujourd’hui on peut trouver un remplaçant pour gérer les soins dans ce centre. On ne peut pas envier un militaire qui va à la guerre. Le CHR Lomé-Commune, c’est covid-19. Je suis Professeur de maladie infectieuse et il se trouve que je sois le seul et que l’équipe fait essentiellement de l’infectiologie. Donc, ce sont mes assistants et mes étudiants qui sont là-bas, je ne peux pas être en retrait » , a-t-il expliqué.

« Nous ne sommes pas payés pour le travail qu’on fait à Kégué. Je considère que c’est le service national obligatoire. Personne ne perçoit de salaire. Finalement ce qui reste c’est ma fonction en tant que ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche » , a laissé entendre le Professeur.