Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 13 août 2019, le Président de l’Université de Lomé tient à repréciser à toute la communauté universitaire de Lomé et aux nouveaux bacheliers que les montants des droits d’inscription annuels pour le compte l’année académique 2019-2020 n’ont pas changé.

Travaux de réparation sur les édifices de l’Université de Lomé : voici l’importante mise au point du Prof Kokoroko
Prof Kokoroko Dodzi, Président de l’Université de Lomé

Lire aussi : Togo : les choses se précisent pour le Forum international Invest in West Africa



Par conséquent, les bacheliers désirant s’inscrire à l’Université de Lomé en 2019-2020, en Licence professionnelle, paieront les mêmes droits d’inscription que ceux vigueur au titre de l’année universitaire 2018-2019. Autrement dit, les droits d’inscription dans les anciennes licences professionnelles restent sans changement.

Lire aussi : Togo / Université de Kara : ouverture d’une filière de Licence pro en Contrôle Qualité et Sécurité des Aliments…appel aux bacheliers

Toutefois, seules les nouvelles offres de formation de Licence Professionnelle prévues pour s’ouvrir pour compter de l’année universitaire 2019-2020, sont concernées par les nouveaux droit d’inscription tels que fixés par l’arrêté n°113/UL/P/SG/2018 du 06 novembre 2018, fixant le montant des frais de formation professionnelle dans le grade de Licence à l’Université de Lomé, notamment en son article 5.