in ,

Togo / UL : voici les innovations pour faciliter l’inscription aux nouveaux bacheliers

À situation particulière, mesures similaires ! Les inscriptions en ligne pour cette rentrée académique 2020-2021 à l’Université de Lomé débuteront bientôt. Vu le contexte inhabituel dans lequel se fera cette reprise des cours en raison de la crise sanitaire de covid-19, les autorités universitaires ont mis en place des mesures pour faciliter les démarches d’inscriptions aux étudiants et bacheliers. 

Le Directeur-adjoint de la DAAS chargé de la scolarité, M. Akpavi Sêmihinva (Maître de Conférences), a rappelé que la grande partie de l’inscription se fait en ligne. Ainsi du lieu où il se trouve, un bachelier ou étudiant a la possibilité de faire sa préinscription et de payer les frais d’inscription dans une agence bancaire « faisant partie de celles autorisées par l’université ».

Entre autres innovations cette année, sur le campus, des « salles dotées de matériels informatique et de la connexion internet » ont été spécialement mises en place à l’intention des nouveaux bacheliers. « Le collège des délégués d’étudiants » se chargera de les y aider dans leur processus d’inscription. Cette équipe dispose de « numéros sur lesquels ceux qui ont des difficultés » peuvent les joindre pour avoir de l’assistance. 

Le Directeur-adjoint a indiqué que toutes ces informations sont non seulement disponibles sur le site de l’université, mais aussi sous forme de « dépliants imprimés qui sont convoyés dans tous les centres d’écrits du bac cette année avec l’aide de l’office du bac et des inspecteurs, pour affichage et distributions aux bacheliers et / ou lauréats », ceci afin que bon nombre de personnes soient informées sur toute l’étendue du territoire. 



Dans le même cadre, des émissions sont programmées et visent à informer parents et bacheliers, ce qui leur permettra de « réfléchir en famille sur la base des performances de leur(s) enfant(s) bachelier(s – ères) et du projet d’avenir qu’ils ont pour celui ou ceux-ci ». Cela leur permettra ainsi de mieux orienter le futur étudiant dans le choix de son parcours. 

Autre chose, toutes les étapes du processus d’inscription qui nécessitent un contact physique entre autres « la phase d’orientation, de réorientation le travail dans les salles internet sur le campus, le dépôt physique et le retrait des cartes » se feront dans le respect strict des mesure barrières qui prévalent en ce moment 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premier League : le syndicat des joueurs met la pression pour revenir à 5 changements

France Emmanuel Macron annonce le confinement national

« Trump a quand même fait un bon score » : Macron exprime en privé son ressenti sur l’élection américaine