Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : un braqueur, d’ethnie peulh, arrêté par la police …échanges de coups de feu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après plusieurs actes de braquages dans la zone entre Glainvié et Gapé, dans la préfecture du Zio, la police vient de mettre la main sur un présumé braqueur d’ethnie peulh ce mardi 6 août, a-t-on appris ce jour.

Lire aussi : Alassane Ouattara souhaite faire de ‘petites’ modifications dans la Constitution de 2016

Nommé Ali N’****, ce présumé braqueur, âgé de 24 ans, bouvier de profession, serait né à Ouagadougou au Burkina Faso, et est domicilié à Anié, indiquent nos confères d’Atlanticinfos. A en croire cette source, le nommé Ali a été appréhendé après plusieurs plaintes et enquêtes menées par le Service régional de la Police Judiciaire.

D’après des sources, citées par le site, les malfaiteurs s’apprêtaient à opérer une opération de braquage dans la nuit du mardi 06 août aux environs de 21 heures, quand ils ont été surpris par une équipe constituée du Chef du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) et du Commandant de la BAC et leurs éléments.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Alassane Ouattara : ‘Laurent Gbagbo est mon frère !’

« Dès que le groupe de braqueurs a aperçu l’équipe des forces de l’ordre et de sécurité, ils ont ouvert le feu. La réplique des forces de l’ordre n’a pas tardé. Toutefois, les malfrats ont pris la poudre d’escampette. Mais par la suite, les éléments de la BAC ont réussi par interpeler un des trois braqueurs Peulhs », apprend-on.

Lire aussi : L’arrivée d’un sosie de  ‘Jésus-Christ’ au Kenya suscite de l’indignation (photos / vidéos)

Le bilan de cette opération fait état d’un braqueur arrêté avec la récupération d’un (01) PA artisanal récupéré avec deux (02) cartouches à billes de 70 mm et un (01) couteau récupéré. Au cours de la même opération, un policier a été « légèrement » blessé, écrit le site.