Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/un centre médico-chirurgical flambant neuf pour Notsè

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Centre médico-social ‘Le bien-être’ de Notsè vient de bénéficier d’un renforcement de ses infrastructures.

Awo Tchangani, Notsè, santé, bien-être, Un sourire pour le Togo, association, française Il dispose depuis le jeudi 27 décembre dernier d’une unité médico-chirurgicale inaugurée par le préfet de Haho, M. Awo Tchangani.

D’un coût global de 45 188 347 FCFA, les travaux de construction de cette unité ont été financés à 66% soit 29. 738 032 FCFA par l’association française ‘Un sourire pour le Togo’ basée dans la région alsacienne et à 34%, soit 15.450.315 FCFA sur fonds propres du CMS.

Bâtie sur une superficie de 20 m sur 60, la nouvelle structure comprend plusieurs salles affectées aux différentes sections de santé, notamment la consultation générale, la petite chirurgie, les analyses médicales, la consultation post prénatale, la gynécologie, l’accouchement, l’échographie et la pharmacie.

Ce centre va contribuer non seulement à l’amélioration de la couverture sanitaire, mais aussi à l’amélioration des principaux indicateurs de santé de la commune de Notsè.

Notons que le centre est reconnu depuis 22 ans par le ministère de la Santé sur l’autorisation N°0064 et a déjà reçu en consultation générale 115 529 patients dont 6 430 femmes accouchées à la maternité.