Un chauffard a semé la terreur dans les rues de Lomé, dimanche 6 mars 2022 après-midi, en refusant de s’arrêter malgré les avertissements de la police.
Selon les informations recueillies auprès des témoins de la scène, l’automobiliste d’origine nigériane aurait tué 4 personnes dans sa folle course-poursuite, sur la route de Kégué.
En effet, alors qu’il venait d’enfreindre une loi de circulation, le conducteur a été sommé de se garer et de présenter ses papiers, afin de pouvoir répondre de son acte.
Face à son refus d’obtempérer, l’officier de l’ordre aurait essayé de s’approcher de sa voiture, pour lui faire entendre raison.
Sauf que c’est à ce moment précis, qu’a choisi l’automobiliste pour redémarrer la voiture, roulant sur le pied du soldat, qui n’a pas tardé à faire appel à ses compagnons, pour que l’automobiliste soit mis aux arrêts.
Pris de panique, l’inculpé aurait donc fait passer sa vitesse au maximum, avant de cogner dans sa folie 4 usagers de la route qui auraient immédiatement perdu la vie après le choc.
Le sujet a été mis aux arrêts par la police, qui est arrivée au plus tôt, pour le sauver de la main des riverains, qui étaient prêts à lui faire passer un mauvais quart d’heure.
Quant à sa voiture, elle a été réduite au néant, puisqu’étant caillassée avant d’être brûlée.
La vidéo est à découvrir ici.