La scène a ému ceux qui l’ont vécue. Un conducteur de taxi moto « Olé » a violemment percuté un train à Nukafu. Des dégâts sont enregistrés.
La scène s’est produite le vendredi 03 décembre 2021, aux environs de 19 heures, un motocycliste a heurté un train à Nukafu.
Selon les faits rapportés par nos confrères du site Interfaxpress.com, tout s’est passé très rapidement.
Le conducteur de taxi-moto « Olé », avec à son bord un client, n’aurait pas été alerté d’un quelconque passage du train. Voyant surgir ce dernier aux derniers instants, il a dû manœuvrer pour éviter le pire.
Mais malheureusement cela n’a pas suffi. Il a fini sa course en percutant l’engin lourd.
Le client remorqué à l’arrière de la moto a dû sauter pour se sauver du malheureux incident.
Vu la violence du choc, le conducteur s’est blessé. Il s’en sort avec des membres inférieurs fracturés. Il est rapidement conduit à l’hôpital pour des soins.
Citant les témoins, le site explique qu’aucune alarme n’a été déclenchée au moment où le train arrivait comme c’est le cas à tous les passages à niveau.
L’accident aurait été moins grave ou du moins aurait pu être évité si les agents qui préviennent de l’arrivée du train avaient fait leur travail.
« Les agents de sécurité au poste de Nukafu n’ont pas bloqué la route au moment où le train passait » ont laissé entendre les témoins, qui précisent « il n’y avait même pas de signalisation ».