Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : un exercice de simulation de catastrophes en mars prochain

Facebook
Twitter
WhatsApp

En mars prochain, le Togo procédera à un exercice de simulation de catastrophes. En prélude à cette opération, l’Agence Nationale de la Protection civile (ANPC) en collaboration avec l’Ambassade des États-Unis au Togo, forme depuis ce lundi le personnel des unités d’urgences.

Catastrophes, incidents, ANPC, Togo, exercice de simulationCet exercice de simulation permettra non seulement au Togo de faire face aux éventuels catastrophes et incidents, mais aussi l’aider et surtout le ministère de la protection civile à renforcer ses capacités sur la gestion des catastrophes.

Il permettra également de mettre en place les normes internationales pour que le Togo puisse se doter des capacités à intervenir lors des incidents et des catastrophes.

S’agissant de la formation des agents de l’ANPC, elle va contribuer davantage à la réussite de l’exercice de simulation et permettre au centre d’avoir des données fiables.

Plusieurs points sont au programme de cette formation, notamment, l’exploitation des similitudes entre les méthodes des États-Unis et celles du Togo.

Rappelons que L’ANPC est l’agence coordinatrice de toutes les structures intervenant dans la situation des urgences au Togo et est chargée de coordonner cet exercice de simulation.