in ,

Togo : un Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur annoncé pour les mois prochains

Vue partielle des officiels

Le Gouvernement togolais envisage la création d’un Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) dans les mois à venir.

L’information a été officialisée par Prof. Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur (MAEIATE) au cours de la présentation de la feuille de route du Gouvernement pour les Togolais de l’extérieur.

« Le HCTE servira d’interface entre le Gouvernement et la diaspora. C’est une initiative que nous voulons encourager plutôt que porter nous-mêmes », explique-t-il.

« Nous venons de lancer l’initiative et nous espérons que les Togolais de l’extérieur dans les différents pays vont s’associer et porter eux-mêmes cette initiative. En tant que Gouvernement, nous allons les accompagner pour qu’ils puissent parler d’une seule voix afin que les problèmes de la diaspora soient réglés plus facilement », a précisé le ministre.

Notons que certains pays de la sous-région tels que le Bénin, le Mali, le Sénégal disposent déjà d’un Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.



Saham Ad
Cristiano Ronaldo, la Juventus, Scudetto

Juventus : Ronaldo finalement prêt pour la Ligue des champions ?

Togo-Diaspora : voici les grands axes de la feuille de route du gouvernement pour les Togolais de l’extérieur