Togo : un marché flambant neuf pour la ville de Tsévié

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans quelques mois, les commerçants et commerçantes de Tsévié ( 35 km de Lomé), intégreront un marché flambant neuf. La rénovation de l’ancien, devenu exiguë est en cours d’achèvement. Y sont construits, des hangars, des blocs administratifs, un hall entre autres.

Le projet bénéficie de l’appui de la coopération allemande au Togo à travers la banque publique, KfW et s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la décentralisation (PAD).

La cheffe de la coopération allemande, après une visite sur le chantier cette semaine, s’est dite satisfaite de l’état d’avancement des travaux.

FC Barcelone : un cadre du club atteint par la Covid-19

Évalué à 13 milliards de FCFA, les travaux sont financés à 86% par la KfW. L’ État finance le projet à hauteur de 13% et les bénéficiaires eux-mêmes contribuent à hauteur de 1%.

Lors d’une précédente visite sur les lieux, en début d’année, le chef du programme d’appui à la décentralisation (PAD) à la KfW, avait assuré que le marché pourrait être réceptionné au cours du 3e trimestre 2020. Des délais qui ont sûrement subi les contrecoups de la crise sanitaire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp