Sur le 3ème quai de Togo Terminal, on enregistre un nouveau record de productivité. Les équipes de Togo Terminal ont atteint en début de semaine, une cadence de 97,07 mouvements par heure sur un navire porte-conteneurs.
Arrivé à quai à 9h18 minutes, les opérations sur le navire porte-conteneurs, le Kota Makmur, n’ont duré que 7h32 minutes pour une cargaison de 731 conteneurs. Un record local, résultat des investissements importants réalisés ces dernières années par Togo Terminal.
Cette nouvelle performance enregistrée, vient renforcer et confirmer le positionnement du Port de Lomé comme l’un des ports compétitifs de la sous-région.
Lire aussi : Football – Real Madrid : Florentino Pérez veut se débarrasser de Gareth Bale
Pour les premiers responsable, « ce niveau de cadence renforce l’attractivité du Port de Lomé car constituant un indice non moins négligeable pour les armateurs ».
C’est d’ailleurs ce que prévoit le Plan National de Développement dans son axe stratégique 1 qui prévoit de mettre en place un hub logistique d’excellence dans la sous-région.
Notons que la construction du 3ème quai, l’extension et la modernisation du Terminal à Conteneurs du Port de Lomé sont à l’actif de Togo Terminal, filiale de Bolloré Transport & Logistics, présente depuis 2001 sur la plateforme portuaire de Lomé.