Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Un parent débarque avec une machette en main dans une école à cause de la vaccination de son enfant (vidéo) ?

Crédit Photo : Quotidien Numérique d'Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la débandade lorsqu’un parent visiblement très en colère a fait irruption avec une machette à la main dans l’établissement de son fils pour demander des comptes.

Dans la vidéo qui circule sur la toile, on voit des dames essayer de calmer et de raisonner le monsieur en vain.

Selon les informations qui accompagnent la vidéo, la colère du monsieur est due à la vaccination de son enfant sans son autorisation.

Pour l’instant, il n’y a pas plus d’informations à ce sujet. Mais nous y reviendrons probablement avec plus de précisions sur le lieu et sur les circonstances de l’affaire.

Il faut noter qu’au Togo, une campagne vaccinale contre la Covid-19 a été lancée par le gouvernement depuis 2021. Le 12 janvier 2022, cette campagne a été élargie aux enfants et aux élèves à partir de la classe du collège.

En plus de cela, le gouvernement a lancé récemment une campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Si les faits de la vidéo ci-dessous concernent effectivement la vaccination de l’enfant du parent en colère, il faudrait d’abord se demander de quelle vaccination il s’agit. Est-ce une vaccination contre la Covid-19 ou contre la polio ?

Dans le premier cas, celui de la Covid-19, le Dr Yakoua Yobé, membre de la Coordination nationale de gestion de la riposte avait indiqué que ‘les parents devront donner l’autorisation sur la base de laquelle la vaccination pourra avoir lieu’.