Un poste des forces de défense et de sécurité situé dans le Kpendjal, dans la localité de Sanloaga (Nord-Togo), a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021 par des terroristes, rapporte nos confrères de Togobreakingnews.
D’après la source qui cite le ministre de la sécurité, Général Damehame Yark, la réaction énergique des militaires a permis de repousser les assaillants.
La source précise que les militaires ont réussi à repousser les assaillants venus de l’autre côté de la frontière avec le Burkina-Faso.
« Un de nos postes a été attaqué dans le Kpendjal par des bandits à la frontière avec le Burkina-Faso. Nous n’avons pas le bilan pour le moment. Mais nous avons vu des traces de sang dans le repli de ces bandits-là », a déclaré Général Yark, dans des propos rapportés par Togobreakingnews.
Aucune perte en vie humaine du côté du Togo n’est à signaler. « Un renfort est envoyé dans la région. Nous avons renforcé les contrôles et les éléments sont sur le qui-vive. Nous n’allons pas laisser faire », a souligné le Général.
D’après toujours la source, le ministre togolais rassure qu’il n’y a pas de panique. Notons que le Togo a déployé dans le grand Nord un contingent de force de défense et de sécurité qui contrôle les frontières avec le Burkina-Faso, le Bénin et le Ghana.