Togo : Un sommet mondial des filles annoncé en octobre à Lomé

La capitale togolaise, Lomé, organise les 21 et 22 octobre 2021, pour la première fois en Afrique, le Sommet mondial des filles.

L’événement qui est à sa 4ème édition, rentre dans le sillage de la célébration de la journée internationale de la fille (célébré le 11 octobre) et sera piloté par Plan International Togo, rapporte le portail de la République Togolaise.

Plusieurs activités vont animer la rencontre, des ateliers, des tables rondes, des conférences et des formations, entre autres.

Parmi les participantes à ce sommet sont attendues les jeunes filles, les promoteurs des droits des femmes et des droits des filles.

La tenue de ce sommet auquel sont invitées toutes les organisations africaines, entre dans la dynamique des pouvoirs publics qui ont en effet multiplié ces dernières années les initiatives afin de promouvoir davantage l’égalité entre les genres.

L’arsenal juridique et législatif s’est ainsi vu renforcé, avec l’adoption ou l’actualisation de nombreux textes favorables à cet idéal.

Pour rappel, le Togo a été distingué par l’UNFPA et Plan International pour son engagement à promouvoir le leadership féminin.

Les inscriptions et autres informations sont à retrouver sur le site du sommet.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cameroun : surpris pour inceste, un diacre de l’église adventiste du 7ème jour excommunié