Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : un usager de la route arrêté pour rébellion et violence envers un représentant de l’autorité publique ; la scène de son forfait secoue le web

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cet homme s’est attiré des problèmes. Et il en aura pour son compte malheureusement pour avoir perdu son sang-froid face à un représentant de l’autorité publique.

En effet, dans une courte vidéo qui fait le tour du web depuis plusieurs jours, on aperçoit un homme faire usage de force face à une policière qui avait saisi sa moto en pleine circulation.

Le forfaitaire qui aurait en fait, commis une infraction alors qu’il roulait sur la voie menant au carrefour CICA-Toyotas’était vu confisquer sa moto.

À défaut de patienter afin d’être verbalisé et ensuite situé sur son sort, l’incriminé a plutôt opté pour la violence, retirant ensuite son engin qu’il a traîné sur quelques mètres avant de le démarrer en trombe et ainsi s’échapper.

Se croyant ainsi tiré d’affaire, l’homme n’imaginait clairement pas que son comportement jugé violent, finirait par lui faire du tort.

L’inculpé dont l’identité vient d’être révélée par la Police nationale dans un communiqué a finalement été arrêté le 12 décembre 2022. Il a été retenu contre lui, un acte de brutalité envers un “Agent de Police”.

Il sera conduit devant le procureur de la République pour répondre de ses actes, annonce la police dans son communiqué.

La Police Nationale a par ailleurs profité de cet écart de conduite pour inviter les usagers de la route à plus de retenue et au respect des agents des forces de l’ordre en exercice. Elle rappelle que toute atteinte ou acte irrespectueux à l’encontre d’un Agent de Police dans l’exercice de ses fonctions est prévu et puni par la loi.