Le Togo célèbre ce samedi 27 avril, le 59e anniversaire de son indépendance. En prenant la parole devant la représentation nationale, hier vendredi, le chef de l’Etat a annoncé un certain nombre de mesures qui devaient satisfaire les fonctionnaires dans les prochains mois.
En effet, le président Faure Gnassingbé a annoncé une hausse de 5 % de la valeur indiciaire. Cette mesure concerne les travailleurs de la fonction publique.
« J’ai instruit, dans ce sens, le gouvernement de prendre en compte, dans le cadre du prochain budget, les préoccupations visant à améliorer le pouvoir d’achat, à travers la revalorisation , dès janvier 2020, de la valeur indiciaire à hauteur de 5 % », a-t-il déclaré.
Notons que dans la même dynamique « le gouvernement intensifiera les consultations et engagera les études actuarielles nécessaires pour la reprise, toujours dès janvier 2020, de l’allocation de départ à la retraite, d’une façon soutenable et compatible avec la poursuite des efforts d’assainissement de nos finances publiques », a ajouté le chef de l’Etat.
Ces mesures s’inscrivent dans la politique d’amélioration des conditions de vie des citoyens. Une politique chère au le président de la République.