Togo : une augmentation des salaires dès l’année prochaine annoncée

Le Togo célèbre ce samedi 27 avril, le 59e anniversaire de son indépendance. En prenant la parole devant la représentation nationale, hier vendredi, le chef de l’Etat a annoncé un certain nombre de mesures qui devaient satisfaire les fonctionnaires dans les prochains mois.

En effet, le président Faure Gnassingbé a annoncé une hausse de 5 % de la valeur indiciaire. Cette mesure concerne les travailleurs de la fonction publique. 

« J’ai instruit, dans ce sens, le gouvernement de prendre en compte, dans le cadre du prochain budget, les préoccupations visant à améliorer le pouvoir d’achat, à travers la revalorisation , dès janvier 2020, de la valeur indiciaire à hauteur de 5 % », a-t-il déclaré.

Lire aussi: Togo : réunion de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA, ces sujets brûlants abordés

Notons que dans la même dynamique « le gouvernement intensifiera les consultations et engagera les études actuarielles nécessaires pour la reprise, toujours dès janvier 2020, de l’allocation de départ à la retraite, d’une façon soutenable et compatible avec la poursuite des efforts d’assainissement de nos finances publiques », a ajouté le chef de l’Etat.

Ces mesures s’inscrivent dans la politique d’amélioration des conditions de vie des citoyens. Une politique chère au le président de la République.

Plus d'articles
Game of Thrones saison 8 : l’épisode 2 piraté et diffusé sur le net