Le gouvernement togolais veut instaurer une journée du sport pour aider les citoyens à être en bonne santé. La ministre du Sport et des Loisirs, Lidi Bessi Kama, a présenté en Conseil des ministres ce jeudi 25 août 2022, une communication en ce sens.
L’objectif de cette communication est de solliciter l’autorisation du conseil pour l’instauration de la « journée du sport ».
A en croire le communiqué du Conseil des ministres, « le renforcement de la pratique des activités sportives par la population togolaise permettra de prévenir et de maîtriser des maladies non transmissibles ».

Parmi ces maladies, on compte notamment « l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle, les problèmes cardiovasculaires et psychologiques. »
« A travers l’instauration d’une journée au moins par mois consacrée au sport populaire, le gouvernement exhorte toutes les couches socio-professionnelles de notre pays à pratiquer des activités physiques et sportives afin d’améliorer le bien-être et la bonne santé pour une meilleure contribution au développement du pays », a expliqué le communiqué.