Le ministre de la Fonction publique Gilbert Bawara a reçu hier lundi 26 août 2019 à Lomé une délégation représentant les instituteurs de l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI).
Les instituteurs ont exposé leurs diverses préoccupations au ministre et à son staff composé essentiellement du Directeur de cabinet et les Directeurs généraux du contrôle financier, des soldes de la finance du ministère de la Fonction publique.
Lire aussi: Togo/Elections partielles : les résultats définitifs connus cette semaine
Selon la délégation qui s’est entretenu avec le ministre, ce dernier les a reçus favorablement en mentionnant les manquements constatés et le retard accusé après un an de prise de fonction. Il a ensuite promis de tout faire pour que les générations futures ne soient exposées à ces mêmes situations.
Ainsi, le ministre a promis de prendre personnellement en main le dossier et que d’ici fin novembre, tous les normaliens auront leurs salaires y compris ceux qui n’ont pas encore leurs nominations. Ces derniers auront dans un bref délai leurs nominations.
Mais en attendant que le gouvernement trouve définitivement une solution à leurs préoccupations, les normaliens s’abstiennent de reprendre les classes.