La scène se produit dans la capitale togolaise, Lomé. Un peu avant 7 heures, une prostituée et son client ont attiré l’attention de tous les passants en fin du mois de septembre 2022.
Que se passait-il ? C’est la question que se posait chaque passant. À cette question, les premiers témoins de la scène donnaient chacun leur avis.
“La fille a couché avec le monsieur. Elle lui a sûrement taillé la pip£ et lui a fait d’autres gâteries, mais il a refusé de payer”, a répondu une dame, témoin de la scène.
Pour mieux comprendre les faits, certains passants se sont rapprochés de la pr0stituée pour la questionner.
En quête d’avocat pour plaider sa cause, la pr0stituée n’a pas rechigné à répondre. Elle explique qu’elle a offert ses services au monsieur qui n’avait plus de quoi payer.
C’est pour cette raison que le monsieur lui a demandé de l’accompagner à la banque pour recevoir son dû.
Malheureusement pour le monsieur, la banque n’était pas encore ouverte. L’attente devenait très longue pour la pr0stituée qui a finalement décidé d’arracher le téléphone de son client en gage de son paiement.
“Il veut trouver un moyen de m’échapper, c’est pour cela que j’ai pris son téléphone pour qu’il me paie”. Telle était la réponse de la pr0stituée aux témoins de la scène qui la suppliait de revenir à la raison.
De son côté, le monsieur était très silencieux. Il ne rétorquait pas quand la dame l’insultait devant tout le monde.
La morale de l’histoire : ” Ce n’est pas chez tout le monde qu’il faut consommer à crédit”.