Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Une simulation d’urgence sécuritaire prévue à l’aéroport de Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) organise pour la troisième fois depuis 2016, un exercice d’urgence sécurité grandeur nature dénommé «EPULO 2022».

Cet Exercice du Plan d’Urgence aéroportuaire précédemment prévu pour le 01er Décembre 2022, se déroulera le Vendredi 02 Décembre 2022, de 07h00 à 10H00, à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE).

L’objectif est d’évaluer la réactivité des différents intervenants (acteurs) en cas de situation de crise sur la plateforme aéroportuaire, de mieux les préparer à faire face à des cas d’urgence, conformément aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile International (OACI).

Le déroulement de cet exercice est susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’AIGE et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie.

La direction générale de la SALT exhorte la population de Lomé en général et les riverains en particulier à rester sereins et à ne pas céder à la panique, tout en facilitant les mouvements des véhicules d’urgence. Elle les remercie à l’avance et compte sur la bonne compréhension et le civisme de tous.